• Mireille Chamberland

OÙ EST LA JOIE?

En chacun de nous se trouve un fabuleux trésor. Ce n’est pas une légende : le bonheur est réellement à notre portée! Le malheur, c’est que nous avons tendance à l’oublier et à nous installer dans la monotonie du quotidien. Or, nous sommes les artisans de notre bonheur et nous pouvons prendre en charge nos activités. La joie n’attend que notre signal pour se manifester et transformer notre vie en rêve. Arrêtons la procrastination! En toute simplicité, soyons heureux!


Plus question de regarder si le verre est à moitié vide ou à moitié plein. Il est temps de voir le TOUT en étant conscients de ce qui se passe dans nos vies. N’en sommes-nous pas les auteurs? Pourquoi relire de vieux chapitres, alors que nous pouvons créer de nouvelles histoires? Dépoussiérons l’ancien et faisons place au nouveau!


Aussi faut-il se donner du temps. Notre richesse réside en partie dans le sentiment de connexion à la vie, au moment présent et avec nous-mêmes. Un seul moment d’arrêt nous permet d’en prendre conscience.


La joie est un sentiment très puissant qui nous connecte directement à notre essence véritable. Elle nous donne des ailes et nous permet de déplacer des montagnes. Elle est d’une telle simplicité. Plus il y a de joie et plus il y a de nous.


À quand remonte votre dernier moment de joie? Qu’est-ce qui vous anime et vous fait vous sentir bien? Votre dernière marche en nature avec les rayons du soleil virevoltant dans la nature? L’écoute de votre musique préférée jouant à pleine capacité dans vos oreilles? L’aperçu d’un inconnu vous souriant sans motif particulier? Prenez conscience des moments qui vous font plaisir, des plus petits aux plus grands et donnez-vous l’occasion d’en vivre plus souvent!


La joie est partout autour de nous et en chacun de nous.

Profitons-en maintenant.

Entourons-nous de gens qui nous ressemblent, d’activités que nous aimons et accordons-nous des moments de douceur pour nous réconforter. Partageons nos trésors.

Mettons-nous à l’œuvre et créons ensemble le bonheur!


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout