Jean-Luc Méjane

Entraîneur de course

 

 

Après avoir pratiqué des sports d’équipe toute sa jeunesse (particulièrement le basket-ball pendant 20 ans), il découvre le triathlon en 2006, quatre ans après son arrivée à Montréal. En quelques années, il devient instructeur de spinning, participe à plus de 80 compétitions dont 3 marathons, 4 Ironman et devient entraîneur de cyclisme et de course à pied au club de triathlon de l’université McGill. En 2015, après avoir passé 20 ans dans l’informatique comme chargé de projets, il tourne la page et devient entraîneur à temps plein.

 

Aujourd'hui, il entraîne triathlètes, duathlètes et coureurs de façon individuelle ainsi qu’un groupe de cyclistes. Il donne régulièrement des présentations sur divers sujets concernant la course à pied à la boutique Coin des coureurs. Il est formé par Triathlon Québec et passe actuellement sa certification FIT du YMCA. Il s’entraîne toujours et se prépare particulièrement pour les championnats du monde de triathlon sprint amateur au Mexique, les championnats américains de triathlon olympique ainsi que le marathon de New York, événements pour lesquels il s'est qualifié durant la saison 2015.

 

Son objectif en tant qu’entraîneur : vous faire progresser quelque soit votre niveau de départ et ce dans la bonne humeur.  En plus de vous apporter des connaissances qui pourront vous aider dans votre cheminement d’athlète.